Les Alpes-de-Haute-Provence

Est-ce qu’il y aurait sur notre planète entière un lieu qui évoque plus l’ambiance spontanée de vacances que la Provence Française? Rien n’est impossible mais la thèse est hautement improbable. Juste la mention du nom fait déjà rêver … lire la suite … 

Les Gorges du Verdon

Le Grand Canyon du Verdon constitue bien évidemment la plus grande attraction touristique de tout le département Les Alpes-de-Haute-Provence. A partir du barrage de Sainte-Croix il passe par La Palud-sur-Verdon à la belle Castellane. Le gorge … lire la suite …

Lac de Castillon

Le lac de Castillon est le premier lac artificiel rencontré sur le fil du Verdon. Il s’étend sur de 8 kilomètres entre Castellane et Saint-André-les-Alpes et couvre près de 500 hectares. En superficie, … lire la suite …

Lac et barrage de Castillon – Demandolx

Lac de Sainte-Croix

Entre les Alpes de Haute Provence et le Var, la construction d’un barrage sur le cours du Verdon a permis la naissance d’un des plus beaux lacs de Provence : le lac de Sainte-Croix. Dans un décor boisé, … lire la suite …

Moustiers-Sainte-Marie

Moustiers-Sainte-Marie est un des plus beaux villages de la France ainsi qu’une « cité de caractère ». Ce beau village se trouve à côté d’un massif rocheux dans la Vallée d’Emeraude près des gorges les plus spectaculaires du Verdon. Du fond de la roche … lire la suite …

Lac d’Allos

Lac de montagne, au coeur du Parc National du Mercantour, le site du lac d’Allos, plus grand lac naturel d’altitude d’Europe (2228m), est le joyau de la commune.
Enfant des glaciers de première quaternaire, issu de la fonte des neiges et de sources, le lac d’Allos d’une superficie de 54ha, atteint la profondeur de 48m. Milieu d’une extrême fragilité, … lire la suite … 

Colmars-les-Alpes

Colmars-les-Alpes

Colmars les Alpes est un superbe village de montagne des Alpes-de-Haute-Provence situé dans la haute vallée du Verdon entre le Col d’Allos et Saint-André-les-Alpes.
Les paysages de montagnes boisées qui entourent Colmars sont magnifiques … lire la suite …

Entrevaux

Un des villages qui vaut sans aucun doute une visite. Cette perle médiévale a été fondée au onzième siècle et est connue en tant que « cité de caractère ». Des siècles plus tard il fut renforcé miltairement sur ordre de Louis XIV par le maréchal Français Vauban. Entrevaux est situé … lire la suite …

Grasse

Grasse, connu dans tout le monde grâce au roman « Le Parfum » est toujours la ville des senteurs. Grasse doit sa célébrité en tant que capitale mondiale du parfum à un phénomène de mode qui a surgit début du dix-septième siècle pendant la Renaissance Italienne : les gants parfumés. A part des tanneurs … lire la suite …

Cannes

Cannes n’est pas aussi métropolitain et Italien que Nice, ni aussi transformé et « poli » que Monaco ni une station balnéaire hyper tumultueuse que Saint-Tropez. Néanmoins Cannes a un peu de tout. La ville est juste ordonnée mais non provinciale. Il est bien possible que Cannes ait … lire la suite … 

Cannes by night

Nice

La ville à la Baie des Anges est une véritable métropole avec beaucoup d’éléments villageois. Nice est antique et jeune, a des cafés scène et des hôtels design, mais à part cela également des restaurants et magasins ou rien n’a changé depuis des dixaines d’années. A la Promenade des Anglais … lire la suite … 

Sisteron

Sur la Route Napoléon, au bord de la Durance, Sisteron est une halte priviégiée entre les Alpes et la mer « ici un pays finit, un autre commence » et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, … lire la suite …